Featured books

Archives

Download Au coeur du Troisième Reich (Grand Pluriel) (French Edition) by Albert Speer PDF

By Albert Speer

Les mémoires d’Albert Speer sont un rfile exceptionnel à plus d’un titre : témoignage d’un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l’appareil d’Etat vu de l’intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l’arbitraire du chef qui le caractérise. remark les décisions se prennent-elles, à quel niveau, remark sont-elles appliquées ?Mais c’est aussi l’itinéraire d’un homme brillant, architecte de expertise, qui est rapidement séduit personnellement par Hitler et qui va progressivement mettre son intelligence et ses compétences au carrier de los angeles computing device de guerre nazie et d’une idéologie totalitaire. Ce n’est que dans les tous derniers mois du régime que ses yeux se dessillent et qu’il manifeste quelques velléités d’indépendance : il air of mystery auparavant, comme ministre de l’armement, organisé l. a. creation d’armes et de munitions avec une efficacité redoutable, n’hésitant pas à mettre en œuvre le travail forcé des prisonniers de guerre, de ceux des camps de focus et des recrues du travail obligatoire.Ce livre lucide ne cherche ni à justifier, ni à amoindrir los angeles responsabilité de l’auteur qui affirme : « Je n’ai pas seulement voulu raconter, mais aussi comprendre. » Rapportant le nazisme à une perversion de los angeles logique technicienne de notre époque il nous livre aussi une interrogation sur l’énigme de l’aveuglement et de los angeles servitude volontaire. los angeles préface inédite de Edouard Husson situe ce livre dans le travail de mémoire de l’historiographie allemande et en souligne l. a. singularité ...

Show description

Read Online or Download Au coeur du Troisième Reich (Grand Pluriel) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Périclès : La démocratie athénienne à l'épreuve du grand homme (Nouvelles biographies historiques) (French Edition)

Une des plus grandes figures de los angeles Grèce ancienne est ici présentée avec élégance et efficacité. En replaçant le personnage dans son contexte politique et culturel et en traçant le tableau de l 'Athènes classique, l'auteur met en lumière l'exceptionnel destin et l. a. complexité de Périclès. Inventeur de los angeles démocratie soumis aux lois de los angeles cité ou monarque "absolu" ?

Histoire des peuples d'Europe centrale (Biographies Historiques) (French Edition)

Les peuples de l'Europe centrale ont partagé tous les grands moments de l'aventure européenne _ féodalité, Réforme et Renaissance, Lumières, révolution libérale et capitalisme. Cet ouvrage voudrait fournir les issues de repère de leur histoire millénaire. Une histoire riche en bouleversements politiques _ des Habsbourg aux Ottomans, l'Europe centrale fut souvent dominée par des dynasties étrangères _ et marquée par deux siècles de luttes religieuses.

Presse Ecrite et Expériences Democratiques au Congo- Zaire (French Edition)

L'auteur se penche sur deux époques tumultueuses, à savoir 1960-1965 et 1990-1995, utilisant les journaux parus durant ces deux périodes. Il passe au crible los angeles manière dont l. a. presse a couvert des événements tels que l. a. mort de Patrice Lumumba, l. a. nomination de Moïse Tshombe, le coup d'Etat du général Mobutu, le "massacre" du Campus universitaire de Lubumbashi, les assises de l. a. Conférence nationale, and so on.

Pozzo di Borgo: L'ennemi juré de Napoléon (French Edition)

Première biographie française consacrée à celui que l'on surnomma « l'autre Corse », Carlo Andrea Pozzo di Borgo (1764-1842), éternel expatrié, général dans l'armée russe, diplomate dans les cours de Saint-Pétersbourg et de Londres, qui voua toute sa vie une haine féroce à son compagnon d'adolescence à Ajaccio : Napoléon.

Extra resources for Au coeur du Troisième Reich (Grand Pluriel) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.60 of 5 – based on 42 votes

Comments are closed.